Les Professeurs

Geneviève PROST - Violon
 
 
Teacher Trainer en Pédagogie Suzuki niveau 5 ESA
Geneviève PROST a fait ses études musicales aux conservatoires de Marseille et de Lyon. Lauréate du Prix Supérieur de Solfège, de la Médaille d’or de violon et d’ensemble instrumental, du Prix de la ville de Marseille, elle a travaillé avec des virtuoses tels que Pierre Amoyal, Raphael Oleg, Gérard Poulet. 
Professeur dans les Ecoles de Musique de Marignane et Vitrolles, elle a fondé l’Ecole de Musique Suzuki de Marseille et forme les professeurs européens à la pédagogie Suzuki.
Geneviève a participé à de nombreux ensembles de musique de chambre, ainsi que des orchestres symphoniques. Parmis eux, le trio Cord’Anche, l’ensemble Modérato, l’Opéra de Marseille, l’Orchestre Philharmonique de Provence ou la Camérata de Provence. Actuellement, membre fondatrice de l’Orchestre de Chambre de Marseille.
 
 
Danielle Devun - Violon
 
 
Diplômés Suzuki niveau 3 ESA
Etudes musicales au Coonservatoire de Saint Etienne. Solfège, Harmonie, Chant
Choriste à l'Opéra de Saint Etienne
Etude de piano dans la classe de Serge Petigirard à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Harmonie et Histoire de la Musique dans la classe d'Emile Domais.
Etude de Violon dans la classe de Jeanine Volont Panel. Membre du quatuor instrumental de Paris au Conservatoire de Bourg la Reine.
Formation en pédagogie musicale Willems et Suzuki pour le Violon. Stagiaire et membre de l'associatioin Danse et Enseugnement avec Jean Serry, Danseur étoile à l'Opera de Paris et Professeur au Conservatoire de Dijon.
Professeur de musique au Collège de Beaulieu à Saint Etienne
Intervenante en musique dans les villes de Montbard (Côte d'or) et Bouc bel AIr en partenariat avec l'Education Nationale et la DRAC.
 
 
Guillaume DAIRE - Violon Irlandais
 

Après des études dans la classe de Jocelyne Texier à Belfort, Guillaume DAIRE entre à l’Insa de Lyon. La section musique-études lui permet de concilier un temps musique et études d’ingénieur. A l’heure du choix, c’est la musique et particulièrement l’enseignement musical qui l’emportent. Découvrant la musique traditionnelle, il commence à travailler sur ce répertoire.Il a alors la chance d’entrer dans la classe de Gérard Montmayeur à Mâcon, et celles de culture musicale du CNR de Lyon. Médaille d’or de violon et certificat d’histoire de la musique en poche, il rentre au Cefedem de Poitiers et obtient le Diplôme d’Etat de professeur de violon. Il s’essaye à de nouvelles pratiques en musique traditionnelle et improvisation.Violoniste à l’Orchestre de Vendée et professeur à L’école de musique de d’Oléron, il ajoute la chanson française à son répertoire avec le groupe « La Calleras », lauréat du tremplin des Francofolies de La Rochelle 2000.Aujourd’hui installé à Marignane, il crée le quatuor de ses rêves, fonde l’associaiton Le violon d’Ingres et collabore avec l’Ecole de musique Suzuki de Marseille. Il est également professeur au conservatoire de musique d’Istres.

 

Véronique PERRIN-QUILLACQ - Piano
 
Veronique
 
Teacher Trainer en Pédagogie Suzuki niveau 5 ESA
Véronique Perrin a fait ses études musicales aux conservatoires de Nantes, Marseille et d’Avignon.
Diplômée Médaille d’Or en piano, en musique de chambre, elle a obtenu également son prix en formation musicale et a suivi des cours de direction d’Orchestre et de théâtre.
Reine Quilici, grande figure musicale de Marseille lui a délivrée en 2002 un diplôme d’Excellence de Pédagogie.
Aujourd’hui, elle est formatrice européenne, souvent invitée par l’école Suzuki à Turku en Finlande, et également en Espagne.
D’étroites relations avec les professeurs de Belgique et de Hollande lui permettent d’enrichir en permanence ses connaissances pédagogiques.
Elle a mené de front enseignement et vie professionnelle pianistique pendant 10 ans avec le Quatuor Aquarelle puis en soliste.
Aujourd’hui, elle voue tout son temps à l’enseignement et aux projets multiples et variés proposés aux élèves de sa classe.

Date de dernière mise à jour : 07/10/2017