Les Professeurs
Après des études dans la classe de Jocelyne Texier à Belfort, Guillaume DAIRE entre à l’Insa de Lyon. La section musique-études lui permet de concilier un temps musique et études d’ingénieur. A l’heure du choix, c’est la musique et particulièrement l’enseignement musical qui l’emportent. Découvrant la musique traditionnelle, il commence à travailler sur ce répertoire.Il a alors la chance d’entrer dans la classe de Gérard Montmayeur à Mâcon, et celles de culture musicale du CNR de Lyon. Médaille d’or de violon et certificat d’histoire de la musique en poche, il rentre au Cefedem de Poitiers et obtient le Diplôme d’Etat de professeur de violon. Il s’essaye à de nouvelles pratiques en musique traditionnelle et improvisation.Violoniste à l’Orchestre de Vendée et professeur à L’école de musique de d’Oléron, il ajoute la chanson française à son répertoire avec le groupe « La Calleras », lauréat du tremplin des Francofolies de La Rochelle 2000.Aujourd’hui installé à Marignane, il crée le quatuor de ses rêves, fonde l’associaiton Le violon d’Ingres et collabore avec l’Ecole de musique Suzuki de Marseille. Il est également professeur au conservatoire de musique d’Istres.
Véronique Perrin a fait ses études musicales aux conservatoires de Nantes, Marseille et d’Avignon.
Diplômée Médaille d’Or en piano, en musique de chambre, elle a obtenu également son prix en formation musicale et a suivi des cours de direction d’Orchestre et de théâtre.
Reine Quilici, grande figure musicale de Marseille lui a délivrée en 2002 un diplôme d’Excellence de Pédagogie.
Aujourd’hui, elle est formatrice européenne, souvent invitée par l’école Suzuki à Turku en Finlande, et également en Espagne.
D’étroites relations avec les professeurs de Belgique et de Hollande lui permettent d’enrichir en permanence ses connaissances pédagogiques.
Elle a mené de front enseignement et vie professionnelle pianistique pendant 10 ans avec le Quatuor Aquarelle puis en soliste.
Aujourd’hui, elle voue tout son temps à l’enseignement et aux projets multiples et variés proposés aux élèves de sa classe.
Études musicales auprès d'Hélène Grimand-Boudier, professeur Suzuki niveau 5 à l'Institut Suzuki de Lyon.
Chef de pupitre au sein de l'orchestre Six Cinq Barré à Lyon.
Chant choral, alto, au sein de Singulier Pluri'elles, chœur primé au concours international de Montreux.
Professeure de musique au sein du projet DEMOS (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) à Marseille : projet de démocratisation culturelle s'adressant à des enfants issus de quartiers relevant de la politique de la ville, initié et coordonné par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris.
Fort de cette expérience en musique classique et en violon jazz, il s’intéresse aussi aux musiques de l’est, à la musique tsigane et au klezmer. Il se produit alors sur les scènes de musiques actuelles en France et à l’étranger (Irlande, Espagne, Suisse, Afrique, Asie, Europe central etc).
Avec la maturité de ses trente ans, il se spécialise dans le violon jazz et réussit le concours d’entrée au CMDL (Centre des musiques Didier Lockwood) et y suit une formation d’un an.
Suivront alors des participations à des concerts avec le maître du violon jazz Didier Lockwood au jazz up festival et au festival de jazz de cassis et au théâtre Toursky.
En 2016, il fonde le groupe Massilia Gipsy Band dans lequel il occupe une place centrale en tant que compositeur et violoniste de jazz et de musiques traditionnelles des Balkans.
Date de dernière mise à jour : 05/03/2022